Quand on dispose d’un petit jardin, notre seule préoccupation, c’est de tout faire pour optimiser l’espace. Le dilemme c’est de savoir comment s’y prendre. Il en va de même lorsqu’on dispose d’un jardin spacieux. Notre préoccupation c’est de savoir comment s’y prendre pour qu’il puisse garder tout son aspect esthétique sans pour autant demander trop d’entretien. Retrouvez dans cet article le top 10 des Idées de jardin.
Créer des espaces cohérents
Une des Idées jardin les plus souvent privilégiées par les particuliers, c’est la
mise en place d’espaces cohérents. Ceci permet à ceux qui disposent d’un petit jardin d’optimiser leur espace vert. Pour ceux qui ont la chance d’avoir un jardin spacieux, cette idée va permettre de bien l’organiser.
Miser sur une clôture fonctionnelle et décorative
L’
astuces décoration le plus souvent conseillée par les professionnels c’est de miser sur la clôture. Vous avez l’opportunité de choisir entre les clôtures en fer forgées qui sont le plus design, ou aussi les clôtures en bois et les clôtures en PVC. L’avantage avec le PVC c’est que c’est un matériau qui ne requiert que très peu d’entretien.
Osez mettre l’accent sur les couleurs
Pour
un espace vert attrayant et design, l’idée jardin la plus originale, c’est d’
oser les parterres de fleurs. Cette fois-ci, ne vous contentez pas de les placer sur la pelouse. Pour attirer les regards, placer vos parterres de fleurs sur votre terrasse ou votre véranda. Une autre idée jardin très tendance, c’est l’installation d’accessoires design et fonctionnel : pergolas, voile d’ombrage, parasol, etc. Sachez également miser sur les éclairages si vous souhaitez que votre jardin rayonne même à la tombée de la nuit. Vous avez un large choix : les appliques, les guirlandes, les lampadaires, les bornes lumineux, etc.
Savoir jongler avec les différents sols de plantations
L’astuces décoration la plus tendance aussi, aujourd’hui, c’est de savoir
organiser votre jardin sur plusieurs niveaux de terrain : les lits, la pelouse, les parterres, les palettes, les pierres, les ardoises, etc. Si vous disposez d’un petit espace, sachez optimiser les recoins en aménageant par exemple un petit sentier.
Faire de la place à l’art
Pour un espace vert personnalisé, sachez faire de la place à l’art. Vous pouvez également penser à installer des fontaines ou des points d’eau.
astuces décoration : privilégiez les plantes persistantes
Si vous êtes un amoureux des plantes, les espèces persistantes sont les plus tendance. Elles peuvent s’assortir avec la couleur de vos mobiliers outdoor.