10 conseils pour un jardin fleuri

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un jardin ? Vous aimeriez qu’il incarne votre goût pour les fleurs, la nature et les couleurs ? Nous vous proposons de découvrir dès à présent nos 10 conseils jardinage pour un jardin fleuri.

Sélectionnez les bons outils

Inutile de posséder 1001 outils pour planter des fleurs dans votre jardin. Vous aurez en effet besoin d’un équipement simple composé d’un arrosoir, d’une petite bêche, d’une griffe, d’un sécateur et d’une bonne paire de gants.

Achetez des pots et des jardinières

Vous pouvez planter en terre mais les pots et les jardinières permettront aussi de varier les fleurs dans votre jardin et peut-être, de vous tourner vers des espèces plus fragiles que vous pourrez rentrer à l’intérieur en cas de fortes chaleurs ou de froid.

Optez pour les bons accessoires

Pour un joli jardin fleuri, optez pour les bons accessoires et adoptez des arceaux ou encore des petites cabanes de jardinier pour les « mettre en scène ».

Anticipez les périodes de floraison

Vous n’êtes évidemment pas sans savoir que toutes les plantes ne fleurissent pas au même moment. Pour vous assurer un certain succès avec vos plantations, pensez donc à anticiper les différentes périodes de floraison et donc, à choisir vos espèces en fonction de ces dernières pour profiter d’un beau jardin toute l’année.

Pensez aux bulbes

Pratiques et faciles à planter, à condition de bien respecter un écart entre eux, les bulbes permettent d’échelonner idéalement les floraisons et d’obtenir le jardin fleuri dont vous rêvez.

Craquez sur des plantes déjà fleuries

Vous n’avez pas la patience d’attendre ? Parmi les conseils jardinage à suivre, vous pouvez opter pour des plantes déjà fleuries. Elles vous permettront de mettre très rapidement de la couleur dans votre extérieur.

Choisissez la bonne exposition

Chaque fleur a besoin de conditions particulières pour croître (soleil, humidité?). Veillez à les planter en fonction de leurs préférences !

Prenez le temps de planter

Bien planter une fleur, c’est lui donner d’autant plus de chance de se développer. Prenez donc le temps d’humidifier les mottes, de creuser un trou suffisant pour les placer et de reboucher le tout délicatement.

Soignez leur entretien

Selon les fleurs, il sera nécessaire de tailler, de sectionner les pousses, d’ajouter un peu de terreau ou de billes d’argile pour drainer le sol.

Arrosez vos fleurs !

Cela semble évident mais n’oubliez pas d’arroser vos fleurs pour leur permettre de croître puis de laisser éclater toute leur beauté !

Vous possédez un bel extérieur mais aimeriez le voir davantage mis en valeur ? Pourquoi ne pas faire appel à un professionnel afin de profiter des meilleurs conseils jardinage ? Pour gagner du temps, vous pouvez d’ores et déjà vous tourner vers les professionnels que nous vous proposons au sein de notre annuaire en ligne.

Mentions légales